Sébastien Ogier s’est imposé en Jordanie avec une avance record de seulement 0,2 secondes sur Jari-Matti Latvala. Sébastien Loeb complète le podium.
Le rallye de Jordanie a été le théâtre de moult rebondissements. D’abord menacé d’annulation suite aux conflits dans la région, il n’a finalement été que raccourci par la suppression de la première étape.
Mais c’est surtout la seconde journée qui a offert un suspens insoutenable aux spectateurs et aux équipes. Sébastien Ogier qui avait terminé la première journée en leader a eu fort à faire pour balayer la piste tout en contenant ses poursuivants.
Si Sébastien Loeb, pénalisé par sa position d’ouvreur et par des calculs hasardeux n’a pu réellement se mêler à la bataille, il n’en fut pas de même pour Jari-Matti Latvala qui est resté collé comme une anguille au pare-chocs de la DS3 du plus jeune des Sébastien.
A la fin de l’avant-dernière étape, le pilote Ford a même viré en tête du rallye pour une petite demi-seconde. C’est donc lors de la toute dernière étape que la victoire s’est jouée, Sébastien Ogier la remportant ainsi que les trois points bonus de cette Power Stage.
Au classement général, Mikko Hirvonen qui finit ici quatrième faute de jamais n’avoir trouvé le rythme concède désormais deux points au nouveau leader Sébastien Loeb alors que Sébastien Ogier se rapproche. Peter Solberg, contraint à l’abandon en Jordanie se contente d’une moisson de 31 points après quatre rallyes synonyme de cinquième place générale.
Nicolas Joannès
V12GT
L'émotion automobile
Vos commentaires