Après s'être fracturé l'épaule en VTT, Mark Webber a choisi de courir deux courses blessé sans avertir son écurie. Christian Horner se dit frustré de devoir apprendre cela par la presse. Voilà qui anime encore un peu plus les relations entre l'Aussie et Red Bull.
Le torchon n'a pas fini de brûler entre Mark Webber et son écurie. Alors que depuis l'épisode de l'aileron offert à Vettel, les petites phrases assassines se sont succédées dans la bouche de l'Australien, c'est maintenant son épaule qui fait parler d'elle.
Dans le livre "Up Front : A season to remember" paru récemment, Mark Webber a révélé qu'il avait couru les Grands Prix du Japon et de Corée du Sud avec une épaule fracturée suite à une chute en VTT. Une blessure qu'il a choisi de conserver secrète. Seuls son physiothérapeute Roger Cleary et le médecin de la FIA Gary Hartstein étaient au courant de la situation.
Aujourd'hui, Christian Horner a fait part de sa déception et de sa frustration face à l'attitude de son pilote. "Je n’étais même pas au courant du livre, sans parler de l’épaule. C’est évidemment décevant que Mark n’ait rien dit" a-t-il déclaré. Horner le reconnaît toutefois : cette blessure n'a pas eu d'incidence sur les performances de l'Australien.
Alors, comment évoluera cette situation ? Mark Webber quittera-t-il l'écurie ? Il y a très peu de chances. L'Aussi a montré son potentiel cette saison et s'il souhaite encore viser le titre la saison prochaine, un baquet chez Red Bull constitue évidemment un tout premier choix. En dépit des relations qu'il pourrait avoir avec son écurie. Et puis, un petit peu de piquant de temps en temps fait-il vraiment du mal à la Formule 1 ? Assez des déclarations ultra lisses que livrent maintenant la plupart des pilotes ! "Not bad for a number two driver", Mark !
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires