Rubens Barrichello, Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, voila le trio gagnant de ce week-end en Espagne.
Sur la grille de Valence, deux nouveaux pilotes ont fait leur apparition, Luca Badoer (remplaçant de Felippe Massa) et Romain Grosjean (remplaçant de Piquet Jr) .
Les deux McLaren Hamilton et Kovalainen sont partis sur la première ligne, elles ont signé leur grand retour mais c’est Rubens Barichello qui remporta la course devant la McLaren de Lewis Hamilton et la Ferrari de Kimi Raikkonen.
Déception lors de ce grand prix, pour la seconde monoplace rouge, en effet Luca Badoer termine en 17ème position, à un tour du vainqueur. Nico Rosberg fait augmenter les rumeurs sur son transfert pour 2010 en terminant à une 5ème place devant la Renault de Alonso.
Surprise, la 10ème place de la Force India de l’allemand Adrian Sutil. Le remplacement de Piquet par Grosjean n’apporta pas de grand changement pour Renault, le pilote termina en 15ème position après avoir changé son aileron après une friction au départ.
Au championnat du monde, l’anglais Button est toujours leader même si cela fait un petit moment qu’il n’est pas monté sur un podium….Cependant il conserve 18 points d’avance sur son coéquipier.
Vos commentaires