En 2011, Dani Sordo pilotera une Mini Countryman WRC alors que Kimi Raïkkönen disputera une grande partie de la saison au volant d'une DS3 WRC au sein de sa propre écurie, ICE 1 Racing.
Pour rappel, cette saison, il n'y aura plus de Citroën Junior Team. Kimi Raïkkönen et Dani Sordo délogé de sa place au sein de Citroën WRT par Sébastien Ogier se retrouvaient donc sans baquet.
C'est très peu de temps avant la clôture des inscriptions pour le premier rallye de la saison WRC qui se tiendra en février en Suède, que Raïkkönen a annoncé qu'il disputera l'ouverture de la saison au sein de sa propre écurie, ICE 1 Racing - en référence à son surnom "Iceman". Le pilote finlandais devrait participer à 10 des 11 épreuves du calendrier.
Quant à Dani Sordo, après cinq saisons disputées chez Citroën et alors que son contrat n'était pas renouvelé, il a trouvé refuge dans la nouvelle écurie Mini. Aux côtés de Kris Meeke, il participera au retour de la marque au cours d'au moins six épreuves en 2011. Dès 2012, Mini a déjà indiqué envisager une saison complète.
Petter Solberg, engagé la saison passée avec une C4 privée, participera également au rallye de Suède à bord d'une Citroën DS3 WRC mais la suite de la saison est encore incertaine. En attendant de trouver d'éventuels nouveaux sponsors.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires