Red Bull Racing a confirmé aujourd’hui la prolongation du contrat de Sebastian Vettel jusqu’en 2014 mettant ainsi fin aux rumeurs de départ du champion du monde en titre.
Il y a quelques semaines, Sebastian Vettel déclarait : «Mon rêve est de courir pour Ferrari un jour» avant de se raviser dans une autre interview affirmant qu’il « plaisantait ».
Plus récemment, des rumeurs faisaient état de tractations avec Mercedes. Etait-ce une façon de faire monter les enchères avec Red Bull ? Probablement.
Toujours est-il que Ferrari et Mercedes devront désormais attendre la fin du contrat du jeune Allemand en 2014, ce dernier ayant prolongé son bail pour deux ans chez Red Bull.
Les détails du contrat n’ont pas été dévoilé officiellement mais la presse allemande évoque une augmentation des revenus du pilote de 8 à 10 millions d’euros par an.
Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, s’est montré très heureux de mettre fin aux rumeurs : « Cette reconduction est une bonne chose afin de débuter la nouvelle saison sereinement. »
Quant à Sebastian Vettel, il a hâte d’entamer la saison le 27 mars en Australie avec la RB7 : « Je me suis immédiatement senti à l'aise dans la nouvelle voiture. Elle a réalisé d'excellentes performances et a démontré une belle fiabilité lors des essais. Maintenant, place à la course. Voyons qui a le mieux fait ses devoirs pendant l'hiver. »
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires