On le sait maintenant, Raïkkönen pilotera toute la saison prochaine en WRC. Afin de s'échauffer, il participera au prochain Arctic Lapland Rally avec son copilote Lindstrom.
Parce que passer de la Formule 1 au rallye est un gros challenge, Raïkkönen a jugé bon d'aller s'entraîner avant le début de la nouvelle saison de WRC. Il s'alignera donc avec son copilote Kaj Lindstrom à l'Artic Rally en janvier prochain.
Sa voiture sera bien sûr une C4 WRC puisque c'est au volant de celle-ci qu'il roulera toute la saison prochaine faute d'avoir pu récolter un baquet en Formule 1. Il ne fera, tout de même, pas tout à fait partie du même team que Loeb puisqu'il rejoindra le Junior Team Citroën aux côtés de Sébastien Ogier.
Bien que la saison n'ait même pas encore commencé, Kaj Lindstrom a déjà confié à WRC.com que les activités de Kimi en WRC pourrait bien devenir permanente: "Je pense qu'il pourrait rester au-delà de cette saison s'il obtient de bons résultats". De la même façon que Kimi ne se disait prêt à revenir en Formule 1 qu'à condition de pouvoir obtenir de bons résultats…
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires