Ce Dimanche 4 Septembre avait lieu la première édition de l'Autodrome Radical Meeting, organisée comme son nom l'indique sur le circuit de Montlhéry.
En Septembre, le milieu automobile ne déroge pas à la règle et fait sa rentrée.
Pour l'occasion l'UTAC avait ouvert le 3.405, qui comporte une partie du circuit routier et un virage incliné de l'anneau de vitesse.
Cette journée était réservée à un certain type d'autos, qui distillent des sensations plus extrêmes que les GT.
Evidemment, les adeptes du Light Is Right sont venus en force.
En effet, avec un poids total contenu, des puissances assez élevées et un confort très rustique, ces autos radicales sont à part.
Il y avait également des véhicules n'appartenant pas à cette catégorie, comme les Muscle Cars américains ou les Morgan Three-wheeler.
Si la journée a débuté sur une piste détrempée par une nuit entière de pluie, cela n'a pas empêché les pilotes ayant fait le déplacement d'attaquer d'entrée de jeu.
Le vent et les rares éclaircies aidant, la piste s'est vite assechée pour permettre aux plus anxieux de laisser libre cours à leurs envies de vitesse.
C'est alors que les différents plateaux ont pu apprécier l'enchainement de virages qui leur était offert pour ensuite grimper sur l'anneau avant de franchir la ligne d'arrivée.
Nous avons donc pu observer des matchs intéressants au sein de chaque catégorie, avec par exemple le nouveau KTM X-Bow R en face de la Caterham Super 7 V8 ou encore deux générations différentes de Chevrolet Camaro de course.
Si les Super 7 étaient majoritaires, il faut noter la présence d'un équipage de Westfield, mais aussi d'une Ford GT40, d'un Ariel Atom Turbo ou de la toute nouvelle Radical SR3 SL.
Rendez-vous dans 1 an pour les amateurs de sensations fortes.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires