Des dizaines de Lotus ont envahi l'Autodrome de Linas-Montlhéry pour une journée pleine de sensations fortes.
Nombreux étaient les propriétaires de Lotus à avoir répondu présent à l'appel du Club Lotus France, pour participer à cette journée piste du 27 Octobre 2012.
Comme à l’accoutumée, l'UTAC avait ouvert le circuit 3.405 pour l'occasion.C'est donc sur une partie du routier et la moitié de l'anneau de vitesse que les batailles à armes presque égales ont eu lieu.
Presque égales car si la quasi-totalité du plateau était composée de 4 cylindres, toutes les autos ne jouaient pas dans la même cours.
Beaucoup de modèles de la marque anglaise étaient représentés, de l'Elise S1 à l'Elise S3, mais aussi l'Exige, Esprit, Europa, Elan ou encore une rare Evora dotée de son V6. A noter la présence de 5 Exige S1, auto plutôt rare de ce côté de la Manche.
Grâce à un soleil radieux et malgré le froid ambiant, les pilotes ont pu faire crier la gomme dans des conditions optimales. Quelques anciennes Lotus avaient même fait le déplacement dont une superbe Eleven, toujours aussi performante même face à sa descendance la 2-Eleven. Si une partie des Seven présentes étaient des Caterham, certaines étaient de véritables Lotus d'époque.
Les adeptes du Light is Right ont eu droit à une journée dédiée à cette marque qui a fait de ce slogan un art de vivre.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires