Samedi 5 Mai avait lieu la troisième édition du GT Prestige, journée circuit organisée par l'UTAC. V12 GT y partcipait au volant d'une Aston Martin V12 Vantage.
Contre toute attente, l'UTAC a réussi à imposer dans le calendrier annuel automobile français, une journée piste dédiée aux GT modernes.
Trois années se sont déjà écoulées depuis la première édition, et il ne fait aucun doute aujourd'hui que le succès est au rendez-vous.
Pour preuve, le plateau de Samedi dernier était exceptionnel autant qu'éclectique.
En partant des sportives du moment comme par exemple les Aston Martin V12 Vantage, Corvette ZR1, Ferrari 458 Berlinette et Spider, pour arriver aux supercars indémodables telles que les Ferrari Enzo. A noter également la présence d'une splendide Jaguar XKR-S Convertible, pourtant à peine sortie en concession.
Le GT Club et V12 GT étaient représentés par une Aston Martin V12 Vantage, ainsi que plusieurs Ferrari F430, Spider, et Scuderia, sans oublier une Ford GT et une Ford Shelby.
Le soleil a illuminé l'anneau une bonne partie de la journée, réjouissant ceux qui s'étaient levés tôt afin de profiter de la journée. L'organisation professionnelle mise en place par Christian Schmaltz, Particia Bourgeix et Bruno Janneau a permis un déroulement sans accrocs, laissant à chaque pilote la possibilité de tourner "à la carte", en totale liberté. Le déjeuner fut un moment de détente apprécié, avant de repartir en piste avec enthousiasme, et le pied un peu lourd pour certains!
Plusieurs pilotes ont pu profiter des conseils éclairés de l'ancien pilote de Formule 1 Michel Leclerc, présent pour l'occasion.
Cette journée s'est conclue par un tour de piste pour tout le plateau, donnant une note amicale à l'événement. Le public, pour la première fois autorisé à assister à un GT Prestige, n'a donc pas regretté le déplacement et a pu admirer tout ce petit monde faire rugir son moteur sur les plaques de l'anneau.
Les organisateurs ont annoncé la naissance du GT Prestige à Mortefontaine, qui aura lieu au CERAM en Octobre prochain !
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires