Après une journée au centre d'essai de Mortefontaine (où la presse n'était pas invitée), le week-end du GT Prestige 2013 s'est terminé à Montlhéry.
Plus classique, la journée du Dimanche offrait aux participants la possibilité de parcourir le 3.405, comprenant un virage incliné. Si la météo n'était pas aussi humide que ces derniers temps, ce n'est pas sous un soleil de plomb que les pilotes se sont élancés sur cette piste historique.
Sans distinction de plateau, du fait du faible nombre de participants, toutes les voitures ont eu le loisir de faire crisser leurs gommes sur l'asphalte en même temps, ce qui a permis à chacun de tourner à sa guise. Il faut dire que le week-end était riche en évènement automobile : Spa Classic, le Concours d'Elégance de la Villa d'Este et le Grand-Prix de F1 de Monaco (doublé par l'arrivée du Gumball 3000).
Pourtant, on a pu voir évoluer une rare Ferrari F50, dont le V12 raisonnait au sein de l'autodrome de Linas-Montlhéry au point d'éclipser tous les sons de moteurs turbocompressés. Etaient aussi présentes de véritables dévoreuses de bitumes, telles la Chevrolet Corvette C6 ZR1 ou encore la très polyvalente Aston Martin DBS.
Espérons que la prochaine édition attire plus de participants.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires