Ayant pourtant lieu à l'entrée de l'automne, le GT Rally 2011 s'est déroulé dans une ambiance estivale et avec la présence des autos les plus en vue du moment.
Combinant conduite sur routes secondaires et pilotage sur circuit, ce rallye offre aux propriétaires de GT récentes (de 1987 à aujourd'hui) la possibilité d'exploiter leurs montures dans différentes situations.
Les participants de cette 8ème édition ont donc pu apprécier les paysages alpins au départ de la station de ski de Megève, en passant par les cols pour rejoindre le circuit Paul Ricard en Provence.
Le final n'est bien sûr pas en reste avec une arrivée sur la fameuse presqu'île de la côte d'Azur, en même temps que les Voiles de Saint-Tropez.
Afin de garantir une ambiance haut de gamme, le nombre de places est limitée. Ce qui permet donc au plateau de n'avoir rien à envier aux derniers salons automobiles.
Etaient au départ de ce rallye pitoresque la crème des nouveautés automobiles : Porsche GT3 RS 4.0 ou GT2 RS, McLaren MP4-12C ou Ferrari 599 GTO ! Sans oublier des autos moins récentes mais tout aussi emblématiques : Spyker C8 Spyder, Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera, Ferrari 612 Scaglietti, etc...
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires