C'est à grands coups de gaz dans les rues de la capitale française que les Ballers sont arrivés au terme de la première étape de cette 13ème édition du Gumball 3000.
Nous devons remonter à 2004 pour se rappeler du dernier passage par Paris, de cette incroyable course. Inventé par Maximillion Cooper, le principe de base est simple : parcourir 3000 miles (soit un peu moins de 5000 kms) en environ une semaine.
Même si ce n'est pas une épreuve de rapidité, les conducteurs sont souvent interpellés à des vitesses défiant toute concurence, par les différentes polices croisées toute au long de la route.
Le trajet de cette année se déroule entre Londres et Istanbul, en passant par des villes comme Barcelone, Monaco, Venise ou Belgrade.
Après un départ pluvieux le Jeudi après-midi, la centaine d'autos participantes a offert au public français un défilé de voitures de luxe et de sportives assez hors du commun. C'est dans la plus pure ambiance rock 'n roll, si chère aux britanniques, que cette première étape routière du rallye s'est achevée place Vendôme.
Dans un concerto de V8, V10 et V12, la foule a pu admirer les excentriques décorations des autos prévues à cette occasion, mais aussi les déguisements de certaines stars. A noter la présence de bolides que l'on croise très rarement telle qu'une Aston Martin One-77, une Bugatti Veyron, une Mercedes SL65 AMG Black Series, une Porsche 997 GT2 RS et une 997 Speedster, deux Ferrari 599 GTO, une Lamborghini Murcielago LP670-4 SV ou encore une Spyker C8 Spyder.
Arrivée le 1er Juin sur le Bosphore.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires