Le 3 Novembre dernier, First Location Automobiles organisait pour ses clients une journée sur circuit dans la Sarthe.
Malgré la météo plus qu'humide ce jour-là dans la ville emblématique du sport automobile, nombreux étaient les participants à avoir répondu présent pour cette journée de roulage sur le Bugatti.
Des amis de FLA étaient de la partie, afin de donner du fil à retordre aux pilotes d'un jour qui étaient venus se mesurer au volant de montures plus ou moins aiguisées pour la piste.
Jean-François Rouxel avait fait le déplacement avec plusieurs types d'autos, allant de la Porsche 997 Carrera 4S MkII (qui offre plus de grip sous la pluie grâce à sa transmission intégrale) à la 997 GT3 RS (qui elle s'en remet à la capacité de son pilote à la garder sur les bonnes trajectoires).
Les autres participants, quant à eux, étaient venus avec une armée de propulsions, idéal pour tenter des figures libres par ce type de temps. De la "petite" bombinette BMW Série 1M à la redoutable Porsche 997 GT3 RS 4.0, le spectacle était bien sur la piste.
Pour les plus téméraires, une Mercedes McLaren SLR était mise à disposition par FLA. Quand on sait comme cette auto est délicate à manier sur le sec, il fallait avoir du courage pour aller libérer en sortie de virage tout le couple disponible dès 3250 trs/min, soit 79 m/kg, sur un tarmac détrempé !
Pour autant, ce n'était pas la seule Mercedes qui a retenu notre attention. En effet, une SLS AMG attendait calmement dans les paddocks qu'un pilote aille lui dégourdir les pistons sur les routes jalonnant le circuit, comme par exemple la ligne droite des Hunaudières sur laquelle nous avons pu apprécier la superbe mélodie de son V8.
Des journées comme on en souhaiterait plus souvent, qui permettent de nous rappeler que même lorsque le soleil est absent, on peut profiter de voitures sportives et exigeantes.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires