Une centaine d'illustres Lamborghini s'est retrouvée ce week-end autour de Saint-Moritz et de ses superbes routes de montagnes. Les spectateurs n'en sont pas encore remis !
Les passants suisses doivent encore en avoir le sourire. Imaginez : voir défiler devant sa porte un convoi de plus de cent Lamborghini mené par la toute dernière Gallardo Superleggera ! Certes, les environs de Saint Moritz sont peut-être habitués à se réveiller au chant du V12 mais avouez que croiser toute la gamme Lamborghini actuelle ainsi qu'une Countach ou une Miura Jota dans la même journée étonnera même le plus blasé des Monégasques.
Parmi les invités d'honneur à ce rassemblement, on retrouvait la Gallardo LP 550-2 Valentino Balboni (qui était d'ailleurs présent sur place) ou encore la version police italienne de la Gallardo ainsi que divers modèles en provenance de nombreux pays : Italie, Allemagne, Autriche, Luxembourg, France et même d'Inde ou de Hong-Kong.
Les clubs et concessionnaires Lamborghini avaient prévu un programme routier de toute beauté à travers les cols pittoresques de Julier et Fluela jusque Davos. Un itinéraire particulièrement motivant puisque de nombreux modèles historiques avaient fait le déplacement : de la très spéciale Miura Jota de 1973 à la Jalpa des années 80. Un événement à rééditer sans aucun doute.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également