Si vous aimez l'aventure au long cours, les défis sportifs, et les grands voyages, cette première édition du GT Marathon qui se déroulera du 23 juin au 4 juillet est faite pour vous !
En effet depuis l'invention de l'automobile, l’homme n'a cessé d'utiliser l’automobile pour élargir son horizon, explorer des pays et traverser des continents. Avec l’esprit inné de compétition de l’homme, sont rapidement apparues de grandes courses routières à travers le monde.
La première fut l’incroyable Pékin-Paris de 1907. Puis suivirent de nombreux rallyes et raids : le célèbre Rallye de Monte-Carlo, la Carrera Panamericana, le Liège-Sofia-Liège, le Londres-Sydney... Jusqu’au début des années 60, traverser l’Europe en voiture était un véritable exploit tant le réseau routier était rudimentaire.
Conçues pour voyager plus loin et plus vite, les voitures de Grand Tourisme étaient alors les reines de la route et de ces grands rallyes...
Et puis, avec le développement de la circulation et l’amélioration du réseau routier, ces grandes courses ont peu à peu disparu... Pourtant, les voitures de Grand Tourisme sont plus que jamais des machines de rêve, performantes et confortables, de vraies invitations au voyage pour les passionnés qui les possèdent. C'est partant de ce constat qu'il est apparu nécessaire de proposer aux propriétaires de voitures de Grand Tourisme un événement spécifiquement dédié, conciliant :l'esprit d’aventure, un superbe voyage et un défi sportif et humain.Cette nouvelle épreuve est donc réservée aux GT de série.
Le Gran Tourism Marathon ralliera Paris à Monaco en passant par... Istanbul ! C’est un véritable tour d’Europe que les concurrents effectueront en 10 étapes entrecoupées d’une journée de repos sur les rives du Bosphore. Ils traverseront ainsi 12 pays : France - Allemagne - Autriche - Hongrie - Roumanie - Bulgarie - Turquie - Serbie - Croatie - Slovénie – Italie, pour arriver en Principauté de Monaco, haut lieu du sport automobile.
Au cours des 5800 km du parcours, ils découvriront ainsi des cultures très différentes, des routes et des paysages extrêmement variés. Avec des étapes de 500 à 700 km, l’endurance, la régularité et une bonne navigation seront les qualités indispensables pour affronter cette nouvelle aventure sportive et espérer s’imposer dans ce grand rallye.Le classement sera basé sur la régularité et la navigation. Les concurrents affronteront de longues étapes où il faudra être vigilant, et où la fiabilité, l’endurance et les qualités routières des voitures seront particulièrement mises en évidence.
Cette compétition originale permettra aux propriétaires de véhicules de Grand Tourisme de participer à une réelle aventure sportive redonnant ainsi tout son sens originel à l’appellation « Grand Tourisme ». C’est aussi toute l’atmosphère incomparable, à la fois conviviale et sportive, des grands rallyes des années 50 et 60, que les participants retrouveront dans ce nouveau Marathon de la route.
V12GT
L'émotion automobile
Vos commentaires