Le Gentleman driver circus se déplace rarement sur le Circit de Bresse. Cette journée organisée par Philippe Sperati était l'occasion de comprendre pourquoi, ou pourquoi pas ?
L'échantillonage de véhicules présents était fort représentatif d'un plateau de journée GT typique, avec les nombreuses Lotus, les quelques 911, Cayman et GT3, des japonaises sur-vitaminées et une sublime 360 Stradale. De plus, le test allait pouvoir se dérouler dans des conditions météo parfaites: piste sèche, beau temps, léger vent...
Et le verdict général fut ...très positif.
Le circuit est certes plus adapté à des autos légères, mais les propriétaires de GT ont pu profiter d'une piste large, très sécurisante du fait de l'absence d'obstacles, d'un traffic faible et de comportements exemplaires. Une colonie suisse, forte de pilotes expérimentés, cohabitait sans problème avec des amateurs français venus améliorer leur technique sur ce tracé technique.
Une belle journée et une bonne idée de périple GT, d'autant plus que Vonnas et Georges Blanc ne sont qu'à une trentaine de kilomètres du circuit....!
Frédéric Hanriot
V12 GT
Vos commentaires