La 21ème édition du Rallye de Paris a eu lieu du 14 au 16 Mars, avec un plateau rappelant les grandes éditions de ce rallye.
Sonnant le début de la saison des évènements automobiles, le Rallye de Paris a cette année repris sa formule habituelle ou anciennes et modernes se côtoient tout au long du week-end, bien que deux itinéraires différents aient été imaginés pour l'occasion.
Histoire de revenir aux sources, le départ a eu lieu presque comme à ses débuts, c'est à dire face à la Tour Eiffel, au pied des fontaines du Trocadéro. Les participants se sont donc élancés dès le Vendredi après-midi (13h pour les Classics et 15h pour les GT), direction le château de Fontainebleau où le dîner de gala a eu lieu le soir. Avant d'être accueilli dans un autre château le lendemain, celui de Meursault (capitale des vins de Bourgogne), le rallye faisait étape sur une des plus belle piste de France : le circuit Grand-Prix de Magny-Cours.
Inutile de préciser que pour une première sortie annuelle avec sa GT ou sa Classic, c'est un rêve pour tout amateur de conduite automobile... Mais le lissage des gommes et des disques de freins ne s'est pas arrêté au Samedi, rendez-vous était donné aux concurrents le lendemain sur l'asphalte de Dijon-Prenois ! Au programme de cette dernière journée : batailles entre pilotes et bien sûr concours de trajectoires.
Cette édition marque le renouveau d'un rallye fort de 20 ans, après une édition anniversaire en demi-teinte. Les concurrents ne s'y sont pas trompés et le plateau était donc bien fourni. En plus des nouveautés du moment comme l'Aston Martin V12 Vantage S ou la Ferrari 458 Speciale, toutes deux faites pour la piste, on a pu admiré des supercars mythiques telles que la Ford GT, deux Ferrari Enzo ou encore une F40.
Nul doute que les éditions suivantes seront dans la même veine, rendez-vous pris pour 2015 !
Vos commentaires