Pour la troisième année consécutive, Rallystory a donné rendez-vous aux propriétaires d'autos frappées du cheval cabré, sur le circuit de Montlhéry.
C'est sous un soleil radieux et une température très clémente que s'est déroulée cette 3ème édition du Rendez-Vous Ferrari. Si le plateau n'était pas aussi prestigieux que l'année précédente (il est difficile de faire mieux que la présence d'une 250 GTO), les paddocks n'étaient pas vides pour autant.
Comme souvent lors des sorties circuit destinées aux Ferrari, ce sont les V8 qui sont les plus nombreux à répondre à l'appel. Mais au milieu de toutes les berlinettes à moteur central arrière, on pouvait tout de même apercevoir deux 599 GTB Fiorano, une 550 Barchetta ou encore une 365 GTB/4 Daytona !
Le gros des troupes était donc composé de 355, 360, 430, 458, coupé ou cabriolet, et même de California. La majorité des participants ont fait le déplacement avec des GT modernes, mais il y avait quand même quelques Classics.
Après un incident d'huile ayant bloqué la piste pendant près de 45 min, les 458 ont repris leur domination, puisqu'aucune des Scuderia présentes n'a pu se rapprocher de leurs chronos.
Rendez-vous donc dans un an, avec très probablement la présence de la version radicale de la 458 !
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires