Une bonne centaine d’autos se sont retrouvées pour une journée de glisse au Mans, sous la houlette de Slick et Stock.
Partis de Paris de bonne heure pour beaucoup, les concurrents ont du essuyer des trombes d’eau en route, la météo étant peu clémente.
Dès l’arrivée, certains on pu constater que surface de la piste brillait comme un miroir, elle avait à peu près l’adhérence de la neige, une fine pellicule d’huile moteur et de particules de gomme recouvrant le macadam. Cela était apparemment du à des essais « intensifs » de Nissan GTR la journée précédente. Les pilotes prudents tournaient à mi-régime, les plus téméraires ont pu exécuter des figures libres avec leurs autos, sans gravité toutefois.
Après un déjeuner sympathique, les concurrents on pu reprendre la piste. Une belle ondée vers Midi a permis de nettoyer le goudron, les temps moyens au tours ont donc nettement diminué l’après-midi. Tout le monde s’est fait plaisir. Les Lotus virevoltaient d’une courbe à l’autre, les Porsche GT2 et GT3 faisaient de belles glissades et les Ford GT et GT 40 faisaient hurler leur V8 dans la ligne droite des stands en suivant la Corvette C4 Callaway biturbo.
A la tombée du jour, tout ce joyeux monde a pu continuer , les organisateurs ayant prévu une séance semi-nocturne. La pluie étant revenue, et la piste étant éclairée, il ne manquait plus que quelques prototypes pour se croire aux 24H !
Frederic Hanriot
A bientôt sur PaddockPrivé.com
Vos commentaires