Ce rallye, au principe typiquement anglais, a cette année apporté un incroyable plateau au départ de Versailles.
Ouvert aux automobiles d'exceptions, qu'elles soient d'une autre époque ou à peine sortie d'usine, le Supercar Club organise plusieurs évènements tout au long de l'année.
Celui qui vous est présenté ici consiste à traverser la France, de la région parisienne jusqu'à Monaco, en passant par l'arrière-pays. Eviter les autoroutes permet aux participants de rouler sur les plus belles routes de France, tout en profitant du paysage bucolique.
C'est aussi un clin d'oeil aux habitudes anglaises d'antant, qui consistaient à traverser le continent pour rejoindre les belles plages de la Côte d'Azur.
Les autos présentent au départ du Trianon Palace, étaient aussi variées qu'impressionnantes. Etait présente, entre autres, une très rare Lamborghini Miura SV Jota, dans une magnifique robe aubergine. Les Ferrari n'étaient pas en reste, puisqu'une 275 GTB SWB rouge accompagnée de la récente 599 GTO, étaient aussi au rendez-vous.
Beaucoup d'italiennes pour un évènement anglais me direz-vous ! Ne vous inquiétez pas, une Jaguar SS100 ou une Aston Martin V8 Volante etaient là pour sauver l'honneur.
Arrivée à ne pas manquer si vous êtes proche de Monte Carlo !
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires