Le Mardi 27 Septembre 2016 avait lieu sur le circuit Paul Ricard une journée de roulage privée très particulière...
Organisés par Crubilé Sport et le SRO Group Center by MMC, ces trackdays regorgent de perles rares et c'est une chance inouïe pour tout passionné automobile de pouvoir y assister. C'était évidemment le cas de la journée à laquelle a participé notre photographe Vincent Martin.
C'est une vision presque surréaliste qui vous frappe en arrivant dans la pitlane du HTTT. Des autos échappées des 24h du Mans se préparent à faire leur entrée en piste. Au milieu de cette ambiance des grands jours se cachent des modèles rarissimes, comme cette incroyable Porsche 911 GT1 Evolution ou la mythique Ferrari 333 SP.
Aux côtés de ces deux légendes du sport automobile se trouvent d'autres véhicules tout aussi exceptionnels. Un des 25 exemplaires de la 911 GT1 dans sa version route a fait le déplacement, mais aussi une reconstruction de 917 des frères Kremer destinée à courir au Mans en 1981. Notons aussi la présence d'une Oreca-Nissan LMP2 du team Thiriet, ou d'une plus ancienne BMW 3.0 CSL par exemple.
Malheureusement, la météo n'a pas permis très longtemps à la 911 GT1 Evolution châssis n°4 ni à la 333 SP châssis n°10, d'exploiter leur extraordinaire potentiel. Ces dernières n'ayant fait que 3 tours chacune. Heureusement, cela a suffit à notre photographe pour capturer de magnifiques images de ces tours de roues venus tout droit d'une autre époque de la compétition automobile...
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Photos : Vincent Martin - CM-Arte.com
Vos commentaires