Il y a quelques semaines, nous avions précisé l’intérêt avec lequel les constructeurs de voitures de luxe observent les garages qui servent d’écrin à leurs créations. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux concessions que dis-je, aux galeries d’Art, lieu de vente de fabuleuses GT.
Pour commencer cette série, la nouvelle concession Aston Martin de Cheltenham dans le Gloucestershire, nous a semblé un bon exemple du genre.
En effet, de construction récente, cet espace d’exposition et de vente présente une architecture soignée et réfléchie. Les espaces ont été longuement réfléchis et séparés, afin que chaque étape de la vente de la voiture, de la découverte du modèle à sa personnalisation soient vécus par le client de manière calme et posée.
L’architecture du bâtiment, très sobre, fait la part belle aux surfaces vitrées, la décoration quand à elle, allie des parures murales en bois clair, des éléments en aluminium et adopte de très nombreux meubles design qui ne tranchent en rien avec l’atmosphère dégagé par les lignes intérieures et extérieures des modèles proposés à la vente.
V12 GT
A voir également