Un an et demi seulement après sa première apparition sur les podiums du Salon de Genève, la Lamborghini Aventador a déjà trouvé son millième acquéreur. Les chaînes d’assemblage de Sant’Agata Bolognese tournent à plein régime !
Le 1.000ème exemplaire de la bestiale supercar italienne est de couleur Orange Argos, commandée par un architecte allemand originaire de Bavière et possesseur jusqu’alors d’une Lamborghini Diablo.
La marque en profite pour annoncer que l’usine de Sant’Agata Bolognese, où se trouvent les lignes d’assemblage de l’auto (au siège sociale de la société) ont atteint leur régime optimal en seulement 12 mois.
Cela peut paraître insignifiant, mais cela représente tout de même un délai de mise au point de la production deux fois moindre à celui de la Murciélago.
Et ainsi, d’une dizaine d’exemplaires hebdomadaires durant les semaines qui ont suivi la sortie du premier exemplaires, ce sont aujourd’hui 4,5 Aventador qui quittent chaque jour l’atelier en moyenne.
Et cela n’est pas prêt de s’arrêter car les carnets de commande de l’auto ne désemplissent pas, et il faut aujourd’hui s’armer de patience pour prendre possession de son exemplaire puisque les délais d’attente atteignent 18 mois ! Et avec l’arrivée du roadster programmée pour l’an prochain, les ouvriers ont du pain sur la planche !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également