Pour sa 24ème aventure, intitulée Spectre, James Bond restera fidèle à Aston Martin. Mais plus question de se contenter d’une Vanquish ou de ressortir la DB5 du garage. L’agent secret le plus célèbre du monde aura droit cette fois-ci à une voiture sur mesure : la DB10.
Aston Martin et James Bond, c’est une grande histoire d’amour ! Mais cette fois, la marque a décidé de passer à la vitesse supérieure. Plus question de se contenter d’équiper un modèle existant des gadgets les plus fous, c’est une voiture complètement inédite qu’aura l’honneur de piloter le célèbre agent.
Futuriste, cette DB10 dresse également les grandes lignes des prochains modèles de la marque. La calandre emblématique est toujours présente mais se fait, à l’image du regard plus perçant et du style de l’auto, plus tendue, plus agressive.
Pour le reste, l’allure générale ne devrait pas chambouler les amateurs du genre, puisque l’auto reste immédiatement reconnaissable comme une Aston. Un peu de DBS pour les flancs sculptés, un peu de V12 Vantage pour les porte-à-faux raccourcis, et voilà un pur produit de la maison anglaise.
Côté technique, rien n’a été confirmé pour l’instant, mais cette DB10 devrait être la première de l’Histoire à être dotée d’un moteur V8 biturbo fourni par AMG.
La bonne nouvelle, c’est que si c’est effectivement Daniel Craig, qui incarnera une nouvelle fois ce bon James, qui aura l’honneur de la primeur de cette Aston Martin DB10, celle-ci sera produite en 10 exemplaires dès 2016 ! Il sera évidemment impossible de contenter tout le monde puisque ces unités devraient trouver acquéreur en un temps record.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également