La DBS est à ce jour le seul modèle de la gamme resté intact depuis son lancement. Une petite mise à jour est prévue pour la fin 2012.
Lancée en 2008, la DBS n’est pas officiellement la doyenne de la gamme, mais elle partage tout de même une grande partie de ses pièces avec la DB9, qui n’est plus toute jeune.
Un rafraichissement s’impose donc, afin de relancer les ventes.
La calandre sera redessinée, ainsi que les boucliers, et surtout les sorties d’air latérales.
L’idée est de lui greffer un peu de l’ADN de la One77, dont le style préfigure l’avenir de la marque, sans pour autant la défigurer.
A cette occasion, son V12 recevra quelques chevaux supplémentaires, transmis par l’intermédiaire d’une boite Touchtronic II à la gestion plus rapide.
Le châssis recevra des biellettes de direction rigidifiées, un tarage des amortisseurs revu et quelques autres petits réglages, destinés à améliorer encore son comportement. De nouvelles jantes de 20 pouces et des pneus encore plus performants viendront compléter le tout.
Son habitacle sera légèrement modifié, dont la sellerie et la console centrale.
Cette mise à jour ne sera pas de trop pour faire patienter les clients du fleuron de la gamme Aston Martin jusqu’à l’arrivée d’une remplaçante en 2015
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également