Présenté en Première Mondiale lors du Salon de Genève 2009, l'Aston Martin Lagonda Concept avait soulevé de vives critiques concernant son style jugé trop massif et bling-bling.La marque en continue pourtant le développement mais va revoir sa copie en profondeur.
Avec Lamborghini et Bentley qui entreront prochainement dans la danse des SUV très musclés, pas question pour Aston Martin de délaisser ce segment toujours ultra porteur commercialement parlant. Les chiffres de ventes du Porsche Cayenne en attestent, et ce n'est certainement pas un hasard si Mercedes a dévoilé coup sur coup ses GL63 AMG, G63 AMG et G65 AMG.
La marque de Gaydon poursuit donc le développement de son concept Lagonda, qui sera construit sur une base en provenance de Mercedes, vraisemblablement celle du GL sur laquelle était déjà bâti le concept. Pour le moteur, pas de surprise, il devrait s'agir du V12 6.0 litres déjà connu sous le capot des autres modèles de la gamme, qui développera ici environ 600 chevaux. Une version hybride serait également en préparation.
Mais le constructeur a bien pris note des critiques formulées à l'encontre de la plastique de l'auto, et a donc invité ses designers à se remettre au travail pour remettre une toute nouvelle copie, qui ne devrait plus avoir grand chose de semblable au concept que nous connaissons, sans pour autant nous donner plus de précisions sur l'allure que prendra l'auto.
Le nouveau concept de SUV Aston Martin (dont l'appellation Lagonda n'a pas été confirmée pour la production) devrait être dévoilé l'an prochain, probablement lors du Salon de Genève.
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
A voir également