Si vous rêviez de vous acheter une V12 Vantage, vous serez à présent obligé de passer par la case occasion.
En effet, après une déclinaison Roadster toute récente et une version recarrossée par Zagato -toutes deux limitées à 101 exemplaires-, la production du Coupé prend fin. Disponible uniquement en boîte mécanique et disposant du V12 6.0 de la DBS, la V12 Vantage a toujours été un modèle à part dans la gamme de la firme de Gaydon. Mais surtout, aux yeux du public elle est l'Aston Martin la plus sportive des Aston Martin de l'ère actuelle (la One-77 jouant dans une catégorie différente, celle des supercars).
Tout d'abord prévue pour être fabriquée à 1000 exemplaire, le coupé finit sa carrière à environ 1200, sans compter les 202 Roadster et Zagato. Mais que les adeptes des sensations fortes dans des espaces raffinés se rassurent, la marque prévoit une série limitée pour clôturer l'Histoire de cette GT bien particulière. Après avoir présenté un concept fêtant ses 100 ans, la CC100 Speedster, Aston Martin profitera sûrement de cette année millésimée afin de dévoiller l'ultime V12 Vantage.
Outre une livrée spécifique, accompagnée de jantes inédites ou d'un intérieur revu, espérons que le côté mécanique sera lui aussi mis à contribution (contrairement à la Zagato...). Même si on se doute que le V12 n'atteindra pas la puissance de la nouvelle Vanquish, il est possible que les ingénieurs fassent la chasse aux kilos superflus. Ce qui aurait pour résultat un coupé plus sportif encore, rendant la réputation de cette V12 Vantage indélébile.
Patience...
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires