Bien que régulièrement mise à jour, la V8 Vantage S a atteint l’âge auquel un face lift devient parfois nécessaire. A dire vrai, sa plastique encore irréprochable en fait oublier son année de naissance, mais la concurrence est là, et le public a toujours besoin de nouveauté.
Aston Martin travaille donc sur la version 2013, qui reprendra quelques unes des évolutions de style apparues sur la récente Vanquish, combinées à certains éléments de la Virage, plus édulcorée esthétiquement.
L’avant et l’arrière évoluent plus que la cellule centrale, qui conserve la fameuse plateforme en aluminium collé et riveté, intégrant maintenant une structure en carbone dans la partie arrière.
Cet élément offre le double avantage de réduire le poids tout en améliorant la rigidité, au bénéfice du train arrière. Ce qui facilitera la motricité, le moteur V8 devant encore gagner en puissance pour dépasser les 430 ch. sur la version S. De nouvelles jantes de 19 pouces feront leur apparition à cette occasion.
Un nouvel intérieur, dans le gout de celui de la Vanquish, ne viendra que partiellement dépayser les amoureux de la marque, car l'excellente position de conduite ne sera pas affectée par le nouveau dessin de la console et des contre-portes. L’équipement, en particulier audio et GPS, sera modernisé.
Quant à la V12 Vantage, elle ne devrait pas évoluer pour le moment.
A suivre de près.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également