Dévoilée au concours d’élégance de la Villa d’Este sous forme de concept, avant que sa déclinaison «course» n’entre en piste aux 24 Heures du Nürburgring, l’Aston Martin Zagato est maintenant prête à prendre la route !
Avec son look racé, mélange d’élégance toute britannique et d’agressivité italienne, le coupé dessiné par Zagato avait été unanimement salué lors de sa première apparition sur les pelouses italiennes de la Villa d’Este.
Des critiques positives qui ont certainement penché dans la balance pour les dirigeants de la marque anglaise au moment de décider de son entrée dans les show-rooms.
Une décision encore appuyée par la bonne tenue des deux exemplaires engagées aux 24 heures du Nürburgring où, s’ils se sont contentés de place d'estime, tous deux ont rallié l'arrivée après plus de 230 tours couverts sans souci de fiabilité.
La déclinaison de série devrait, à l’instar du concept, répondre aux normes FIA en matière d’homologation et conserver l’increvable V12 de 510 chevaux.
Tenté ? Attention, car seuls une poignée d’exemplaires seront produits, certainement réservés à des clients fidèles du constructeurs, triés sur le volet. C’est votre cas ? Tant mieux, mais ne trainez pas à vous rendre dans la concession la plus proche, car il n’y en aura certainement pas pour tout le monde !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également