Voulue et présentée par Aston Martin comme un véritable accessoire de mode, la Cygnet cartonne sur tous les marchés. Chic et branchée, tout le monde veut la sienne avant qu’elle ne soit «has been». Résultat : les cadences de production ne permettent pas de satisfaire tout le monde.
En effet, Ulrich Bez a confié à nos confrères d’Autocar que la demande était trop forte par rapport aux modèles en stock. Il faut dire que la petite Aston, Toyota iQ maquillée, est transformée à la main dans l’usine de Crewe, ce qui limite forcément le nombre d’unités qui sortent quotidiennement de la manufacture.
Du coup, les délais de livraison s’allongent copieusement, car pour rappel, les prévisions de la marque tablaient sur 20.000 unités maximum par an. Un chiffre qui sera vraisemblablement largement dépassé.
Pour rappel, l’Aston Martin Cygnet est animée par un petit 1.3l de 98 chevaux qui tranche avec les productions auxquelles la marque nous avait habitués, livrable avec une boîte manuelle à six rapports ou une automatique à variation continue.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires