La récente présentation de la nouvelle génération d’Audi RS6 a relancé les rumeurs quant à l’apparition d’une déclinaison RS de sa grande sœur, l’A7. Une date de présentation est même évoquée : le 14 janvier, jour d’ouverture du Salon Automobile de Detroit à la presse.
Cette variante musclée de la grande berline à hayon est évoquée depuis l’apparition de la S7, en même temps que la S6, en aout 2011.
Cette dernière étant jugée dynamique, mais trop sage pour vraiment répondre aux attentes des adeptes de la griffe RS, fans de conduite sportive en famille
L’autre raison qui pousse à donner du crédit à cette rumeur, c’est que l’Audi RS6 ne sera, contrairement à la précédente, proposée qu'en déclinaison break. De quoi laisser de la place pour une «Sportback» sans risque de cannibalisation.
Si cette RS7 devait vraiment voir le jour, elle reprendrait assez logiquement le V8 4.0l Biturbo de 560 chevaux et 700Nm de la RS6, tout comme sa boîte automatique à 8 rapports ou sa transmission intégrale Quattro. Le poids légèrement inférieur de l’A7 permettrait, en outre, d’améliorer encore le dynamisme et les prestations, alors que cette RS6 est déjà donnée à 3,9 secondes sur l’exercice du 0 à 100km/h.
Pour la réponse, rendez-vous à Detroit…
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également