BMW Group rappelle quelque 380.000 voitures des marques BMW et Rolls-Royce à travers le monde. En cause ? Une pédale de frein récalcitrante et un circuit électrique qui chauffe.
La pédale de frein concernée offrirait en fait moins de répondant après une utilisation prolongée.
Pas de quoi s'alarmer toutefois, puisque c'est plus dans son souci du détail que le groupe allemand rappelle les véhicules que pour de réelles raisons de sécurité puisqu'aucun problème lié à leur utilisation en conditions réelle n'a été enregistré.
Mais comme la plupart des modèles concernés circulent sur le territoire américain, cela permet d'éviter d'éventuelles poursuites en cas de problème lié à cette pièce.
Sont concernées 345.000 Série 5, Série 6 et Série 7, ainsi que quelque 5.800 Rolls-Royce. Parmi celles-ci, près des deux-tiers sont immatriculées aux Etats-Unis.
Le second problème, qui concerne les V8 et V12 de 32.000 X6, Série 5, Série 5 GT, Série 6 et Série 7 produites de par le monde entre 2008 et 2011 pourrait entrainer une surchauffe du circuit électrique contrôlant la pompe à eau pouvant, dans le pire des scénario, dégénérer en incendie.
Les rappels débuteront en novembre et les propriétaires concernés seront avertis par courrier.
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
A voir également