Franz-Joseph Paefgen quitte la direction de Bentley et de Bugatti, après une décennie consacrée à la renaissance de ces marques historiques.
Nous évoquions précédemment le souhait de la direction de Porsche de voir une collaboration s’instaurer entre Stuttgart et Crewe. La nomination de Wolfgang Durheimer, ingénieur en chef de Porsche, à la tête de l’entité Bentley Bugatti, constitue le premier pas dans cette voie. Paefgen, l’homme qui a relancé Bugatti et Bentley, restera dans l’ombre, en qualité de conseiller rattaché à la direction, jusqu’à son départ en Mai, au-delà duquel il gardera probablement une présence.
Son remplaçant, Durheimer, a fait ses preuves durant une période de croissance intense à Stuttgart, qui a vu la naissance de modèles phares tels que le Cayenne, le Panamera ou encore les 911 ou Boxster remaniées, à la tête du département technique de Stuttgart. Il dirigera de plus les opérations Motorsport pour tout le groupe VW.
Lui succède chez Porsche un certain Wolfgang Hatz, ex VW, chez qui il supervisait le développement des moteurs… L’histoire se répète… puisque la coccinelle a servi de base aux toutes premières 356, et que Porsche envisage la création de nouvelles motorisations plus modestes, dérivées de moteurs VW…
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires