Le coupé haut de gamme de la marque devrait voir apparaitre une version encore plus extrême que la Supersports...
A l'instar de Porsche, Bentley veut élargir sa gamme, notamment à l'aide de multiples déclinaisons de son best-seller. Si l'annonce d'une motorisation V8 pour la Continental GT et d'un futur SUV font l'actualité du constructeur de Crewe ces derniers temps, les projets plus radicaux ne sont pas en reste. En effet, il se murmure que les ingénieurs sont à l'oeuvre pour réussir un tour de force : alléger de 500 kg une Continental GT !
Bien sûr, l'utilisation massive de la fibre de carbone fera partie des solutions qui permettront d'arriver à ce résultat, mais pas seulement. Des jantes plus légères ou un intérieur moins luxueux pourront aussi participer au gain de poids.
La mécanique utilisée pour ce projet très alléchant ne constitue pas vraiment une énigme, en toute logique le W12 de 6.0L de cylindrée accompagné de ses 2 turbos devrait se retrouver sous le capot. Cette fois-ci, on imagine que la puissance pourrait être portée assez facilement à 650 cv, soit 20 de plus qu'une Supersports, afin d'améliorer encore les performances.
Le but caché d'une telle version serait d'offrir à Bentley la possibilité de s'intégrer à un marché sur lequel la marque n'est jusqu'ici pas présente, celui des super-sportives. Avec un rapport poids/puissance pouvant descendre en dessous des 2,7 kgs/cv, les constructeurs comme Porsche et Ferrari devraient avoir un nouveau concurrent dans peu de temps si ce projet devait aboutir...
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires