Au vu de l’engouement suscité par le break de chasse 'Flying Star" modèle au Salon de Genève, Bentley et la Carrozzeria Touring Superleggera ont décidé d’en commercialiser 19 exemplaires. Les deux premiers exemplaires ont immédiatement trouvé preneur, et la liste des clients s'allonge.
La troisième Flying Star est déjà en production, et la liste d’attente risque de s’allonger. La Carrozzeria vient donc d’investir une somme importante en personnel et en moyens techniques.
Car chaque modèle nécessite plus de 4 000 heures de travail, toute la partie arrière de la carrosserie étant repensée, y compris les ailes arrière et les vitrages, sans oublier l’habitacle, dont toutes les peausseries et tapis sont remplacés.
Derrière les occupants avant, la banquette (proposant toujours deux places indépendantes) est dotée d’un dossier rabattable permettant de libérer un plancher intégralement plat de plus de deux mètres de long, le coffre passant alors de 400 à plus de 1.200 litres de volume de chargement.
Tous les désidérata des clients sont envisageables. Pour preuve, la numéro 2, peinte en Cypress Green Metallic, a reçu un compartiment arrière spécialement aménagé pour recevoir confortablement le chien de son maître, ce qui a nécessite l'abaissement du plancher du coffre à bagages de 60 mm., ainsi que l'installation d'un bol à eau fraiche amovible, entièrement gainé de cuir traité anti-taches! Cela en fait sans doute la niche la plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe de plus de 320 km/h!
Construit autour d’une base de Continental GTC, animée par le V12 de 560 chevaux, le client pourra également lui préférer une version Speed de 610 chevaux ou même Supersports forte alors de 630 chevaux. Les prix varient bien sur en conséquence : de 590.000 à 625.000 euros, hors demande spécifique du client.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires