Le V8 à injection directe, annoncé au Mondial, et qui équipera bientôt la Continental GT, en sus du W12, sera décliné en 2 versions.
Ce nouveau V8 de 4 litres de cylindrée en aluminium d’origine Audi n’existera qu’en version compressée, mais il offrira deux niveau de puissance. Une variante « soft » se contentera d’un seul turbo, tout comme le première Mulsanne de 1982, et développera selon nos sources 415 ch., à un régime relativement modéré, l’accent étant mis sur un couple abondant obtenu dès les plus bas régimes. Cette version verra sa consommation et ses émissions chuter de manière spectaculaire, de plus de 30%.
Mais une déclinaison plus sportive sera aussi offerte à la clientèle. Équipée cette fois de deux turbos, son V8 atteindra 555 ch., à un régime plus élevé, favorisant ainsi le plaisir de conduite. Ses émissions seront tout de même inférieures de plus de 15% à celles de la Continental GT W12, pour des performances proches, avec en prime une maniabilité accrue, grâce à une réduction de la masse de plus de 50 kg. sur le train avant.
Ces nouvelles motorisations devraient avoir un impact très favorable sur les ventes en Europe, offrant ainsi à la clientèle un modèle plus adapté aux circonstances économiques actuelles.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires