La remplaçante de la vénérable Arnage se vend bien, très bien même.
Les chiffres n’ont pas été dévoilés par Bentley, mais il est probable que la Mulsanne ait nécessité un investissement largement supérieur à cent millions d’Euros . Bien que ce montant ne soit pas considérable de nos jours, il représente tout de même un enjeu considérable pour la firme de Crewe, car cette somme devra être amortie sur une production totale inférieure à 10 000 exemplaires sur la totalité de la durée de vie du modèle.
Bien sûr, Bentley prépare une gamme complète autour de cette nouvelle plateforme, dont une version coupé destinée à remplacer la Brooklands, et une version cabriolet, qui partageront aussi le réputé V8 de 6.75 L, ce qui contribuera à en amortir les coûts.
C’est tout de même avec un certain soulagement que les dirigeants de la marque nous font part du succès commercial de la Mulsanne, dont toute la production 2011 est déjà vendue !
Bentley précise de plus que le modèle a été particulièrement bien reçu en Asie, ou les chiffres de vente de la marque ont pratiquement doublés en 2010.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires