Haut de gamme de la marque, la Mulsanne est nettement plus imposante que la Continental GT, puisqu’elle dépasse les 5 mètres et demi de la proue à la poupe. Elle verra pourtant sa carrosserie s'allonger encore.
Son habitacle est certes spacieux, certes, mais pas plus que celui de la Flying Spur, et moins que celui de la Phantom EWB. Il est donc possible de toucher les dossiers des passagers avant, en croisant les mollets par exemple.
Afin de remédier à cela, l’usine de Crewe prépare une version Long Wheel Base. L’empattement, le toit et les portes arrière gagneront donc une vingtaine de centimètres, qui bénéficieront intégralement aux jambes des passagers.
Un tel modèle est indispensable sur les nouveaux marchés tels que la Russie et la Chine, où la très grande majorité des acheteurs ne prennent que rarement le volant, été choisissent dans ce cas un modèle plus sportif, une Continental GT Speed par exemple.
Par ailleurs, Bentley continue l’étude d’une variante Coupé et d’un Cabriolet, la Brooklands et l’Azure n’étant plus produites.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également