A en croire les propos de Grégoire Olivier, Président des opérations asiatiques chez Citroën, recueillis par Autonews China, une version dérivée de la Citroën Metropolis devrait entrer en production à moyen terme. La voiture, pressentie sous le nom de DS9, serait dédiée au marché chinois dans un premier temps.
«La Metropolis va devenir une voiture réelle», tels sont les mots de Mr Olivier prononcés en marge d’une conférence industrielle à Shanghai. «Des éléments de style identiques vont être utilisé pour une Citroën haut de gamme développée en Chine. Nous voulons construire notre ligne Premium en Chine et la Metropolis est représentative de notre approche». Des mots qui, même s’ils n’annoncent pas la mise en production telle quelle du concept, mettent au moins en exergue la volonté de la marque française de créer une nouvelle berline de très haut standing pour l’Empire du Milieu.
Des propos à prendre avec les pincettes de rigueur puisque, du côté du siège Citroën, si l’on est au courant de la déclaration de Mr Olivier, on précise toutefois que rien n’a encore été décidé, sans toutefois écarter catégoriquement la chose. Patience donc…
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires