Norbert Reithofer, président du directoire de BMW, a officiellement annoncé l’intention de son groupe de créer une nouvelle marque, destinée à commercialiser les futurs véhicules «zero emissions» du groupe.
Un communiqué du constructeur précise : «BMW l’a décidé : cette auto (la voiture électrique du groupe NDLR) sera lancée sur le marché comme une sous-marque de BMW. Comme BMW est le conducteur innovant dans le groupe, cette décision est l’étape la plus logique». Aucun autre détail n’a pour l’instant filtré et le nom choisi par le constructeur bavarois reste de la pure spéculation. Toutefois, BMW pourrait opter pour Metro, nom étroitement gardé par la marque depuis quelques temps, alors que d’autres préfèreraient voir le retour d’Isetta, toujours très ancré dans la culture automobile.
Selon certaines sources, la marque à l’hélice opterait pour une appellation bien plus simple : E ou EV. Cependant, le «E» est déjà associé à Audi pour ses voitures à faibles rejets de CO2, tandis que EV renvoie une consonance trop basique de véhicule électrique («Electric Vehicle»). Wait and see…
Nicolas Morlet
Vos commentaires