Considéré par beaucoup comme noyé ad vitam aeternam dans le formol, le constructeur, ou plutôt l’artisan britannique Bristol devrait connaître un nouveau souffle tout prochainement en se tournant vers une technologie prometteuse : l’hybride !
L’arrivée de nouveaux investisseurs de Kamkorp Autokraft (derrière lequel se cache le groupe Frazer-Nash semble commencer à porter ses fruits chez Bristol, et les promesses faites par la société suisse n’étaient donc pas vaines. Lors de la reprise du constructeur au bord du gouffre en 2011, une sportive 100% électrique était d’emblée annoncée pour…2013 !
Un délai qui sera respecté puisque l’auto est officiellement annoncée sur le site du constructeur, et sa présentation semble se dessiner à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, en juillet.
Si l’auto embarquera bel et bien un moteur électrique et des batteries lithium-Ion, elle sera également dotée d’un prolongateur d’autonomie, à l’image de Fisker Karma ou de la toute récente Cadillac ELR. L’auto pourrait en fait s’inspirer du concept Giugiaro Namir (photo), développé par le designer italien en collaboration avec…Frazer-Nash.
Ce coupé jaune aux lignes futuriste abritait une partie mécanique qui l’était tout autant puisque ce n’était pas moins de quatre moteur électriques qui étaient embarqués – un par roue, qu’un moteur rotatif Wankel se chargeait d’alimenter une fois les batteries vides.
Si cette dernière hypothèse est retenue, l’auto marquerait une vraie révolution dans l’histoire de la marque, et tiendrait plus du musculeux coupé Fighter que de la baroque Blenheim !
Avant même d’avoir révélé quoi que ce soit de cette toute nouvelle voiture, Bristol se dit déjà prêt à recevoir les expressions d’intérêt d’achat des futurs acquéreurs potentiels.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires