La Camaro fait son entrée en Europe, en Coupé et en Cabriolet, après un lancement retardé à plusieurs reprises.
Lancée en 2008, cette icône de Chevrolet nous replonge dans l’ère des muscle cars des années 60, où elle avait fort à faire dans les grand prix des boulevards américains.
Sa principale concurrente, la Mustang et ses dérivés Shelby, est justement revenue en force sur le devant de la scène, au grand plaisir des baby boomers.
Mais la Camaro ne manque pas d’arguments non plus, d’autant plus qu’elle a mis la barre très haut côté motorisations, en empruntant à la Corvette son V8.
D’une puissance de 432 chevaux, ce 6.2L lui offre des performances dignes de ses ancêtres : le 0 à 100 km/h étant descendu en moins de 5 secondes. Ceci pour la version à boite mécanique 6 vitesses, car la variante automatique voit sa puissance chuter à 405 ch.
Son équipement relativement complet, comprenant des jantes de 20 pouces chaussées de pneus 245/45 ZR20 à l’avant et 275/40 ZR20 à l’arrière, une sono Boston surpuissante, un affichage tête haute, une sellerie en cuir, des phares au xénon, une caméra de recul, compense une finition un peu légère, bien qu’en progrès .
Cette Camaro nous est offerte par GM au prix d’une citadine de luxe, soit 39 000 Eur. en Coupé, ou 44 000 Eur. En Cabriolet.
Premières livraisons en Septembre, afin de mieux profiter de l'été indien.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également