Ce dimanche 02 septembre, c’est une Chevrolet Camaro excentrique à plus d’un titre qui officiera en tant que Pace Car sur l’Atlanta Motor Speedway : non seulement elle est rose et blanche, mais en plus elle permettra de récolter des fonds pour une association.
La voiture, fournie par Chevrolet Racing, permettra à la fondation américaine contre le cancer (American Cancer Society), association militant contre le cancer du sein, d’encaisser 200 dollars par tour bouclé lors de la manche de Nascar Sprint Cup Series AdvoCare 500 qui se déroulera donc sur le circuit d’Atlanta, en Géorgie.
Une trentaine de patientes guéries du cancer du sein grâce à l’association seront également invitées à boucler quelques tours de pistes sur le siège passager avant l’épreuve. Pour leur baptême de piste, elles auront des pilotes de renom : Jamie McMurray, Ron Hornaday Jr et, surtout, Danica Patrick.
Ne reste qu’a espérer que la course soit mouvementé afin que le Pace Car doive intervenir aussi souvent que possible…pour la bonne cause !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires