Dans l’univers du haut de gamme, assister à la fabrication de sa voiture, sur place, à l’usine ou à l’atelier, est devenu monnaie courante. Mais General Motors pousse l’aventure un peu plus loin en proposant désormais aux acheteurs d’une Corvette de venir participer eux-mêmes à l’assemblage du moteur de leur voiture !
Proposé à tous les acheteurs américains de la Corvette, le programme, baptisé en toute logique Engine Build Program, leur permet donc de venir passer quelques heures au Performance Build Center de Wixom (Michigan), où ils pourront alors assembler eux-mêmes le V8 LS7 7.0l de leur Z06 ou le V8 LS9 6.2l Supercharged de leur ZR1, sous l’œil expert des techniciens de la marque, bien évidemment. Une fois le montage terminé, le client peut apposer une plaque nominative personnalisée aux côtés de celle du constructeur du moteur, de manière à posséder une voiture exclusive jusque dans ses moindres détails.
Facturé 5.800 dollars, ce Engine Build Program s’inscrit dans la lignée des autres programmes déjà proposés aux acheteurs du Pays de l’Oncle Sam, où il est possible de prendre possession de sa voiture au Musée Corvette, d’opter pour des stages de conduite à la ZR1 Driving School ou encore, de suivre une visite guidée de l’usine de Bowling Green, d’où sortent toutes les Corvette.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires