Quelques semaines seulement après avoir acquis 10% du constructeur de sportives électriques, Daimler vient d’annoncer en avoir déjà revendu une partie à un consortium d’Abu Dhabi.
En mai dernier, Daimler annonçait fièrement détenir 10% des parts de Tesla , et tous deux avaient annoncé vouloir collaborer plus étroitement encore au développement de leurs futures voitures électriques.
Aujourd’hui pourtant, le groupe allemand annonce avoir vendu 40% des 10% qu’il détenait dans le petit constructeur californien à Aabar, un consortium d'investisseurs d’Abu Dhabi. Comme lors de l’entrée de Daimler au capital de Tesla, le montant de la transaction n’a pas été rendu public.
Faut-il y voir là un signe d’un divorce prématuré entre les deux marques ? Sans doute pas, puisque le communiqué de presse se veut rassurant, précisant que cette éventualité était en discussion depuis un long moment déjà entre Daimler et Aabar, désireux de collaborer au développement de voitures électriques.
Le constructeur allemand précisant encore : «Cet investissement ouvre conjointement à Daimler et Aabar la possibilité de rassembler leur volonté commune dans le développement de technologies et motorisations à faibles émissions de CO2».
Vos commentaires