Alors que l’actualité d’Aston Martin tourne surtout autour du lancement de la deuxième génération de la Vanquish, une autre appellation célèbre du constructeur disparaît –déjà- du catalogue : la Virage.
La Vantage était apparue au printemps 2011 pour combler l’écart entre les 477 chevaux polissés de la DB9 et les 517 chevaux débridés de la DBS.
L’auto, proposée aussi bien en coupé qu’en cabriolet, se voulait trait d’union entre ces deux modèles avec une puissance intermédiaire de 497 chevaux et un châssis plus pointu que celui d’une DB7.
L’auto a connu un succès plutôt probant, puisqu’en un an et demi de production, un bon millier d’exemplaires ont été produits, et rien ne laissait présager de sa mise en retraite anticipée.
La raison est en fait à chercher du côté du remplacement imminent de la DB9 (prévu pour début 2013). La montée en gamme en termes de motorisation et de comportement la placera au niveau de la Vantage, ne justifiant donc plus la présence de cette dernière au sein de la gamme.
Si la production est déjà interrompue, il n’est sans doute pas encore trop tard pour prendre possession de l’un des derniers modèles disponibles déjà construits de cette belle anglaise qui passe d’emblée au statut de collector.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également