Si l’édition 2010 du célèbre Concours d’Elégance de Pebble Beach n’a manqué ni de surprises, ni de belles carrosseries, l’une d’elle manquait pourtant à l’appel : la Ferrari 599 Spider, alors que toutes les fuites parvenues jusqu’à nos oreilles ou celles de nos confrères concordaient en affirmant sa présence…
Stupeur et interrogation dans le petit monde de la presse dimanche 15 aout donc, lors de la clôture du plus célèbre Concours du genre Outre Atlantique, puisque personne n’a aperçu la belle italienne. Sueurs ce matin en découvrant en titre sur certains sites «La Ferrari 599 Spider dévoilée à Pebble Beach». L’aurait-on ratée ? Non, et pourtant elle était là !
L’Italienne y faisait déjà sa diva, présentée à un groupe très restreints d’acheteurs potentiels triés sur le volet. Et pour s’assurer qu’il n’y ait pas de fuites photographiques avant la présentation «au reste du monde» au Mondial de l’Automobile de Paris, tous étaient priés de confier leurs téléphones portables et appareils photos aux employés de la marque et la salle dans laquelle se tenait la voiture faisait l’objet d’une étroite surveillance vidéo.
Rappelons que la Ferrari 599 Spider ne sera produite qu’en 75 exemplaires, animés par le bloc V12 6.0l de 670 chevaux, emprunté à la 599 GTO. Contrairement à la California, celle-ci restera fidèle à la capote souple, pour des questions de légèreté et d’encombrement, mais innovera par le choix des matériaux et sa simplicité de manœuvre.
Et ce n’est pas le prix de vente de la belle, attendu aux alentours de 450.000 euros, qui aura freiné l’enthousiasme des aficionados de la marque de Maranello puisque, selon certaines sources, la belle italienne serait déjà sold out.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires