Le Ferrari Design Contest 2011 a rendu son verdict ! Les candidats de cette fournée 2011 devaient soumettre un projet de supercar pour 2025, qui soit «hyper-légère et ultra-rapide. Hyper-écologique et hyper-technologique». And the winner is…
…ou plutôt, «And the winners are», puisque le premier prix a été attribué aux étudiants en design de l’université de Hongik, en Corée du Sud, avec le projet Eternita.
Les lauréats, qui ont reçu leur prix des mains de Luca di Montezemolo, Amedeo Felisa et Paolo Pininfarina – excusez du peu - ont ainsi devancé le projet de Samir Sadikhov de l’université de Turin et celui des britanniques Henry Cloke et Qi Haito du London Royal College of Arts qui proposaient le Cavallo Bianco.
Ce podium a été composé après une première sélection parmi les plus de 200 dossiers en provenance des écoles artistiques qui étaient arrivés sur la table du jury, présidé par Luca di Montezemolo himself.
Passée cette première étape, le nombre de projet en lice s’est égrainé au fil des modélisations 2D puis 3D, pour enfin arriver à la maquette finale à l’échelle ¼.
Accrocher la finale dans ce genre de compétition promet souvent les étudiants à un bel avenir. Dans le cas présent, si les lauréats gagnent un stage dans la prestigieuse Maison au Cavalino Rampante, les autres finalistes remportent des bourses d’étude qui leur permettront de poursuivre leurs études dans de prestigieux établissements ou de financer leurs projets.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également