Dévoilé au Salon de Genève 2013, le concept Pininfarina Sergio venait rendre hommage au créateur de la Maison de style italienne d’une bien alléchante manière. Tellement alléchante que Ferrari vient de valider la production de la barquette en toute petite série.
Très impliquée dès la genèse du projet comme nous l’avait expliqué à l’époque le designer de l’auto, Fabio Filippini, Ferrari a poussé l’hommage jusqu’au bout en marquant son accord pour en construire six exemplaires.
Si les unités définitives restent fidèles au concept, elles seront construites sur la base technique de la 458 Spider, dont elles reprendront le moteur V8 4.5l de 570 chevaux. Un choix opéré en raison de la légèreté et de la maniabilité de l’ensemble qui s’accorde parfaitement à l’esprit de l’auto.
Mais si vous étiez déjà en train d’hésiter entre cette Ferrari Sergio Pininfarina et sa «rivale» toute désignée la Jaguar Project 7 – produite, elle, à 250 exemplaires – ne réfléchissez plus : les six unités ont d’ores et déjà trouvé preneur. Aucun prix n’a évidemment été évoqué officiellement, mais les 3 millions d’euros rapportés par les indiscrétions n’ont rien d’utopique.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également