Histoire de tailler des croupières à l’Audi TT RS ou encore au Porsche Cayman R, BMW arrivera sur le marché en 2014 avec un petit coupé musclé qui devrait répondre au doux nom de M2.
Cette M2 sera basée sur le futur coupé Série 2, descendant en ligne directe de l’actuel BMW Série 1 Coupé, dont il sera, comme l’exprime sa lettre M, la variante musclée.
Et bien entendu, en digne représentante de la marque munichoise, l’auto sera entraînée par ses roues arrière.
Mais en matière de design, l’auto s’éloignera du style (controversé) de la nouvelle génération de Série 1 pour se doter d’une personnalité propre, plus extravertie. Ses lignes devraient s’inspirer des concepts 328 Hommage et Vision à la fois.
Pour l’animer, deux motorisations sont à l’étude. La première est le six-cylindres 3litres turbo de 350 chevaux, celui-là même que l’on retrouve dans la Série 1 M Coupé. La seconde serait un moteur inédit de cylindrée inférieure à triple turbo, délivrant une puissance similaire tout en réclamant encore moins de Super.
Comme les M3 CRT ou GTS, la M2 fera la part belle à la fibre de carbone à laquelle elle recourra massivement dans la réalisation de ses différentes pièces de carrosserie. Une technologie que BMW aura fait évoluer d’ici là, notamment pour son utilisation sur les modèles électriques i3 et i8, attendus en 2013.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également